La LPIFF récompense la SESF

29 décembre 2015 - 19:04

Depuis 2010, le FC Etampes a mis en place un partenariat avec le Collège de Guinette, commençant avec une 6ème et une 5ème, ce partenariat s'est étoffé depuis 5ans comptant aujourd'hui 4 classes (6,5,4,3), toutes sous la responsabilité de Gael Da Costa.

Jeudi soir a eu lieu la remise de dotations pour les sections sportives franciliennes. Après un bref discours du Président Jamel Sandjak, les représentants des 68 sections sportives ont pu récupérer un lot de ballons à user dès le retour des vacances en janvier prochain.

A quelques jours de Noël, les représentants de sections sportives d’Ile de France ont pu repartir avec une hotte de cadeaux ! Jeudi soir, au siège de la Ligue Place de Valois, de nombreux sacs de ballons ont été offert en dotation aux représentants des sections sportives labélisées par la Fédération. Le Président Jamel Sandjak a tenu à ouvrir la cérémonie avec un discours où il a tenu à rappeler qu’il avait commencé le football à l’école, bien avant de prendre une licence : " Bien avant de rentrer dans un club de foot, c’est avec l’école que j’ai appris le foot ".

Accompagné d’Ali Moucer, DTR de la Ligue, il a souligné également les engagements de la Ligue pour les différentes sections qui accueillent chaque année 2200 jeunes joueurs, principalement au collège, avec un double projet entre le football et les cours. "La remise des dotations est une étape, mais elle arrive après les aides financières conséquentes mais aussi le recyclage des responsables" avant de remercier les responsables "de faire du si bon travail".