24 janvier 2016 à 13:35

U15A: une défaite mais...

Les U15 excellence étaient en déplacement à Savigny avec l'espoir de trouver le succès en 2016 et depuis le changement d'éducateur. Après un bon travail depuis la reprise et 2 matchs (un amical et un match officiel) qui s'étaient soldés par deux résultats nuls (1-1), de bonnes choses, tant au niveau technique que tactique mais aussi au niveau de l'envie et de l'esprit d'équipe laissaient entrevoir un renouveau des choses positives pour cette rencontre.

Malheureusement au départ du bus, 11 joueurs seulement étaient présent.  Pas de quoi inquiéter l'encadrement et les joueurs renforçant la cohérence du groupe et de l'équipe pour ce match la.

Le match commenca difficilement pour les étampois, Savigny ayant décidé d'imposer son rythme et de ne pas laisser respirer leurs adversaires du jour. Mais les jeunes du FCE laissèrent passer l'orage étant déterminé dans leur objectif du jour et appliqué à respecter les consignes. Tout au long du match un groupe se solidifie, se crée, ce qui sera de bonnes augure pour la suite de la saison, chaque joueur accepte ses responsabilités, effectue ses missions et aide son coéquipier.

Les étampois résistent alors au charge des adversaires, utilisent bien le ballon à la récupération et sont même plus dangereux que leurs homologues.

Une bonne première mi temps où il ne manque que le but pour qu'elle soit parfaite.

En seconde période la fatigue est palpable du coté étampois mais la cohérence du groupe, l'esprit d'équipe la fait disparaitre. Ils se procurent encore des "occasions", des situations dangereuses mais à chaque fois soit la dernière passe n'aboutit pas soit en manque de confiance ils ne tentent pas leur chance.  Dommage.

A la 60eme, sur une perte de balle au milieu de terrain, les joueurs de savigny ouvre le score en battant le gardien sur un lob qui touche les 2 poteaux avant de franchir la ligne. 1-0

Ce qui n'abat pas les joueurs qui vont repartir de l'avant, remettre le pied sur le ballon et se reprocher des situations intéressantes. malheureusement à la 70ème, une perte de balle devant la surface et l'attaquant adverse fixe notre gardien pour loger la balle dans le petit filet.

Tellement frustrant pour notre équipe et les efforts fournis.  Mais le FCE ne lache pas et réduiront le score à la 75 suite à un pressing collectif le défenseur central de savigny sur une passe en retrait trompe son propre gardien. 2-1.

Pendant ces 5 dernières minutes les joueurs d'étampes vont jeter leurs dernières forces dans la bataille, en vain.

Donc une défaite mais qui sera peut être utile pour la suite car le coach n'a rien à reprocher aux joueurs présents sur le terrain, ils ont appliqué les consignes en proposant un jeu intéressant, en réinvestissant le travail et exercices fournis à l'entrainement, ils n'ont pas lâché, l'envie était présente et le dépassement de soi à prédominer, des valeurs intéressantes et que l'on ne trouve pas toujours sur un terrain  donc le coach ne peut que se réjouir de cela.

Malgré les bobos, aucun joueur n'a souhaité sortir ou n'a pas fourni les efforts pour aider l'équipe et ça le coach le souligne et les remercie.

L'éducateur était déçu après la rencontre que suite aux matchs et l'implication de ces joueurs ils n'aient pas été récompensés par un résultat positif mais en continuant comme cela la récompense viendra vite , très vite.

Prochaine étape la coupe de l'Essonne le 6 février à EPINAY sur Orge à 14H30 puis le 13 février contre le leader du championnat RIS Orangis à Etampes.