Coupe de l'Essonne U15: 16èmes de finale

7 février 2016 - 10:11

Les U15 de Jonatan Deniau, suspendu pour cette rencontre , et remplacé sur le banc par Gael Da Costa, se déplaçaient sur le terrain d'Epinay sur orge, leader de 3ème division.   On avait quitté les étampois, déçu mais avec beaucoup de promesses sur le terrain de savigny.

L'objectif était clair: prendre du plaisir, continuer à pratiquer un beau football et se redonner de la confiance.

Les 20 premières minutes ont tenu toutes ses promesses, du jeu, des occasions et de l'envie, ne manquait à ce moment là que le petit but malgré les occasions nombreuses et un poteau.

l'adversaire était étouffé et on se demandait comment on allait être inquiété.

Puis on a vite compris comment.  les étampois ont commencé à déjoué, abusant des longs ballons, allant dans un registre du combat à outrance et dans ce jeu là ils ont été dépassés par leurs homologues qui en plus avaient plus l'habitude de jouer sur un terrain en herbe.

Les joueurs d'épinai allaient être récompensés de tout cela à la 36ème minute. Suite à un coup franc direct et aidé par le vent, le ballon alla se loger sous la barre transversale de notre gardien.1-0 à la mi temps

A la mi-temps, les 2 coachs étampois demandèrent à leurs joueurs de rester calme et serein et de recommencer à jouer au foot, de préparer les actions et de ne pas abuser du jeu long.

à la reprise sur l'engagement quasiment,  medhi trouva habil en point d'appui qui dévia vers victor qui n'avait plus qu'à ajuster le gardien. 1-1

1 minute après  sur un corner de Yanis, Quentin poussa le ballon au fond des filets au 2ème poteau, 2-1

Les joueurs d'épinai n'ont plus été dangereux par la suite, les étampois maitrisant leur sujet et surtout le ballon, des combinaisons travaillés à l'entrainement refont surface, des prises de risques intéressantes aussi sont tentées.

Sur un nouveau corner de Yanis, Habil trouva le cadre 3-1.

Puis à la 70ème, sur un coup franc de valentin, et suite à une erreur du gardien adverse, c'est à nouveau Quentin qui pousse la balle au fond. 4-1

Et enfin à la dernière minute, sur une frappe de victor repoussé par le gardien, habil d'un plat du pied mis la balle au fond et de 5-1.

Un bon match pour les étampois qui n'auront raté que 20mn, sur le reste l'envie, l'attitude, le respect des consignes techniques et tactiques, les coachs ont été content de leur prestation. Un match ponctuant les progrès du mois de janvier et laissant toujours entrevoir des bonnes choses pour la suite du championnat.

En attendant les 8èmes de finale de la coupe, ils devront se replonger dans un match de championnat le week end prochain, et ce ne sera pas le plus facile car ils accueilleront le leader de la division, RIS ORANGIS