U15 : Enfin récompensé

13 mars 2016 - 10:47

Les U15 excellence se déplaçaient se week end sur le terrain d'Evry, 2nd au classement.  On avait quitté les étampois à Savigny mal payé de leurs prestation après une débauche d'énergie et un très bon match, il ne manquait que la récompense.  Entre ces Deux matchs de championnats, il y a eu deux matchs de coupes qui se ressemblaient beaucoup, à savoir une première mi tps de piètre qualité avant de se réveiller en 2ème.

Ce samedi, l'objectif était alors de se rassurer dans les intentions, de renforcer cette esprit d'équipe , et d'être concentré et montrer de l'envie tout au long du match.

une première mi tps, d'une haute voir très haute qualité.  Pendant 20mn, les joueurs d'étampes faisaient jeu égal avec leur adversaire, voir mieux, avec une solidarité, une utilisation de la balle très intéressante, et se créant 2-3 occasions.

mais ce fut compliqué de tenir se rythme, alors sur les 20 dernières minutes, les joueurs d'évry limitèrent la possession de balle du fce, obligeant les étampois à d'énormes efforts de concentration et de placement, mais ils répondirent présents et utilisaient le peu de ballon négociable de la meilleure des façons.

0-0 à la mi tps.  allaient ils pouvoir continuer sur cette lancée et tenir 40mn de plus?

Depuis le mois de janvier, les étampois finissent mieux les matchs que leurs adversaires, serait ce le cas aujourd'hui?

les joueurs d'évry rentrèrent sur le terrain pour faire la décision rapidement, mais les étampois ne renonçaient pas et continuaient du meme allant.  Parfois à la rupture mais ne rompant jamais.  Sur un corner adverse les étampois contraient, et sur un pressing de deux joueurs, le défenseur d'evry ratèrent sa passe en retrait, récupéré par l'attaquant étampois qui crocheta le gardien et place sa frappe dans le but vide.  1-0,  les étampois étaient récompensés

Les joueurs d'évry se jetèrent maintenant à corps perdus dans la bataille, mais les étampois répondirent,  l'utilisation du ballon étaient beaucoup plus compliqués dorénavant, les déplacements étaient plus durs, ... mais une chose ne faillit pas, l'esprit d'équipe et la motivation de tous les joueurs.

Jusqu'au bout du temps, les joueurs d'évry étaient menaçant, le gardien étampois devant rassurer et faire souffler ses coéquipiers, ce qu'il fit très bien.

1-0 à la fin du match, les joueurs d'étampes furent enfin récompensés de tous leurs efforts.  Il faudra maintenant confirmer tout ça samedi prochain à domicile en accueillant Longjumeau.