U15: la confirmation?

20 mars 2016 - 11:05

Les U15 recevaient Longjumeau ce samedi sur le terrain stabilisé Claude Minier, pour confirmer le résultat acquis la semaine dernière chez le 2nd du championnat, EVRY.

Beaucoup d'espoir étaient fondés sur ce match, le groupe ayant bien travaillé cette semaine, et ayant engrangé de la confiance.  Mais tout était remis en cause par un début de match compliqué, du à la qualité du terrain, les joueurs étant peu habitué, mais aussi l'envie, absente en début de match, les consignes peu ou pas appliqués, et enfin une qualité technique en très grosse difficulté sur ce début de match.   5mn très difficile ou longjumeau ne laissait pas jouer les étampois et surtout sortir de leur camp.  Sur un tir repoussé par le gardien, l'attaquant de longjumeau ouvrait le score.

0-1, les étampois comme souvent se retrouvèrent à être obligé de revenir au score.

Mais ce but allait équilibré les débats, les joueurs de longjumeau avaient du mal se porter par l'avant, géné par des étampois mieux en place, qui essayaient de mettre le pied sur le ballon et aussi et surtout plus entreprenant et agressif. Mais ce ne fut pas assez.

1-0 à la mi tps.

Les coachs reprenaient les fondamentaux à la mi tps, ne pas perdre la balle, alterner jeu court et jeu long, garder la balle et mieux l'exploiter et enfin, réduire l'espace dans le bloc équipe. et enfin et surtout rassurer l'équipe sur ses qualités et que ça allait payer.

Mais en 3 minutes tout ce discours allait être vain, car sur une erreur défensive Longjumeau doublait la mise. 2-0

ET comme en première période, les étampois allaient se réveiller après ce but.  Beaucoup plus agressif,  un bloc plus haut, meme si encore un peu trop souvent coupé en 2, et surtout beaucoup plus entreprenant, avec des frappes, certes à coté du but, ou capté par le gardien, mais des frappes au moins.  Un jeu direct un peu trop utilisé ne mettait pas en danger la défense longjumelloise.

Sur un coup franc en fin de match coupé de la tete, décroisé, permettait aux étampois de revenir au score.

mais c'était trop tard.

Défaite 2-1 pour etampes,   score logique au vue des débuts de match de l'équipe.