Les U13 départementaux

30 mars 2016 - 09:40

Le groupe U13 Départemental est  composé de 30 garçons. Le ressenti à un peu plus de la moitié de la saison est plutôt positif. Dans un premier temps, il a fallu une période d'adaptation afin de mettre en place certaines règles de discipline, développer leurs capacités à rester concentré sur toute une séance ou un match, et également qu'ils adhèrent aux nouvelles méthodes d'entraînements apportées. Pour le groupe A, les garçons sont bien réceptifs. Dans le groupe B, les joueurs ont des niveaux assez différents, certains ayant eu plus de difficultés, d'autres étant déjà plus à l'aise, il a donc fallu adapter les séances afin de concerner et faire évoluer au maximum chaque enfant. Maintenant la quasi-totalité des joueurs maîtrise désormais les bases du football et s'investit le mieux possible dans les séances et les rencontres. Au niveau des résultats, pour l’ensemble du groupe, la première phase s'est plutôt bien déroulée. Les enfants ont également participé à plusieurs tournois en salle. Les objectifs principaux sont remplis, à savoir l'évolution individuelle du sportif et de l'homme, bien plus important que l'objectif de résultats. Une saison qui sera également marquée par un bel événement, le voyage à Borna (Allemagne), le challenge des étoiles et plusieurs tournois extérieurs.