Une prestation encourageante pour nos U15

3 avril 2016 - 11:23

Nos U15, après un revers et une prestation décevante il y a deux semaines, se déplaçaient sur le terrain des Ulis pour se rassurer.  Après 5-10 premières minutes compliquées pour trouver le rythme, les étampois se reprirent et venaient à poser des problèmes aux hotes.   Une utilisation de la balle intéressante et réfléchie,  une application tactique et peu avares d'efforts, les étampois devenaient menaçants sans pour autant conclure. 0-0 à la mi temps,  une première période qui laissait entrevoir de bonnes choses pour la deuxième.

Mais comme à leur habitude, nos u15 retombent dans leurs travers, un manque d'envie et de concentration en début de période, et ils se font bousculer par les joueurs des Ulis, et qui menacent et vont trouver la faille pour ouvrir la marqué 5 mn après le repos.

1-0,   les étampois ne s'accablent pas, et pour une fois sur de leurs forces, vont pratiquer un jeu plus qu'intéressant, en essayant d'appliquer les consignes, le travail à l'entrainement et une complicité remarquée entre les différents postes. Ce but les a libéré, et on ne voit pas comment les étampois ne vont pas revenir au score.  Les ulis restent dans leur moitié de terrain essayant de repousser les attaques etampoises comme ils peuvent. et pourtant, ils vont avoir l'occasion de doubler la mise sur une mauvaise passe en retrait leur attaquant intercepte, et se présente seul face à notre gardien qui va remporter son duel aidé par son défenseur qui repoussera sur sa ligne.

Les étampois sont passés près de la punition, sera va renforcer leur envie d'aller de l'avant, et de continuer à jouer, ça renforce aussi leur esprit d'équipe et de faire les efforts pour les copains.

Les déplacements avec et sans ballon sont de plus en plus précis et utiles pour l'équipe et à la 70ème, la récompense.  Sur une passe dans l'intervalle, à la limite du hors jeu, le milieu droit se présentait seul face au gardien, et d'un extérieur pied droit, il logeait le ballon dans le petit filet.  1-1

Mais comme cela ne suffisait pas, et qu'il méritait mieux, les joueurs d'étampes continuèrent de pousser, les joueurs des ulis, eux , n'arrivaient plus à sortir de leur camp, voir de leur surface. les étampois étaient menaçants sur coup de pied arrêté et surtout dans le jeu, ils confisquaient la balle, les combinaisons étaient trouvées, ne manquaient plus que ce dernier geste.

Et l'occasion arriva,  à la 78 ème  sur un tir, le gardien adverse relâcha le ballon et surpris les étampois se précipitèrent avant le gardien pour la propulser au fond, mais grâce, ou à cause de la bonne sortie du gardien qui empêcha notre attaquant de prendre la balle comme il le souhaitait, le ballon allait finir hors cadre.

Score final 1-1.   le contenu du match a été plus qu'intéressant, il faut continuer de travailler, cela va payer.