L'école de foot en quête de perfection

13 mai 2016 - 11:04

La première moitié de saison a beau avoir été "réellement satisfaisante" pour reprendre les mots de Gilles Rouge, le responsable de l'école de foot du FCE, pas question de se laisser aller. Parmi les satisfactions, la présence d'un responsable par années d'âge et non plus par catégories.

Cela a notamment permis de créer des groupes d'enfants plus solidaires, qui vont progresser ensemble au sein des différentes catégories. Les éducateurs sont également plus impliqués, avec des enfants qu'ils peuvent suivre et des groupes allégés.

Une organisation qui a trouvé un prolongement dans le sportif, puisque dans chaque catégorie a pu être observée une progression constante des enfants. L'accent a notamment été mis cette saison sur le travail collectif, puisque les responsables de la préformation avaient pointé du doigts quelques lacunes à ce niveau. L'une des principales satisfaction a été le groupe U10 a su effacé ses grosses difficultés techniques et tactiques du début d'année.

Ces progrès sportifs se sont accompagnés tout au long de la saison, et c'est peut-être le plus important, d'un respect constant des règles de vie fixés dans chaque groupe.

Malgré tout, pas question de s'arrêter là. Le FCE aimerait ainsi que ses éducateurs participent plus aux formations au district de l'Essonne. Aussi, afin de faciliter le passage d'une catégorie à l'autre, une fiche de suivi synthétisant le niveau technique et tactique de chaque enfant sera créée.