Les U17 B à Verdun...

28 mai 2016 - 09:57

Bilaly Guissé avait fait de ce tournoi un objectif, pas forcément sur le plan sportif, mais un objectif pour récompenser son groupe de cette bonne année.

Ce déplacement avait plusieurs raisons d'être mis en place selon le coach:

-          Faire voyager les joueurs afin de découvrir un autre environnement dans le milieu du football

-          Consolider les liens entre les joueurs

-          Se confronter à des équipes supérieures, provoquant ainsi un ‘dépassement de soi’

-          Juger la marge de progression individuelle et globale de l’effectif

-          Bien entendu y prendre du plaisir surtout.

 

Le groupe ( 17 joueurs) se déplacant à Verdun était encadré par le coach, Bilaly Guissé, et les deux accompagnateurs de l'année, Bilal Jait, joueur sénior, et Ziyed Riabi.

 

Le tournoi du 14 et 15 mai 2015 était une réussite car ces divers objectifs ont été atteints.

Les joueurs ont rendu fier les encadrants par leur exemplarité tout au long du week-end,

Nous avons été accueillis dans les conditions les plus optimales à Verdun.

Il y avait de nombreuses équipes intéressantes :

L’ES.SANNOIS SAINT GRATIEN (champion de DH et accède donc en U17 NAT.), Reds Star 93 (finaliste du tournoi), Montpellier, Saint Etienne, Reims, Excelsior Virton (club BELGE) vainqueur du tournoi, Des clubs Allemands et Luxembourgeois …

Nous avons fini 18ème sur 20.

L'équipe était à sa place(ou presque) tout simplement du fait du niveau élevé et relevé du tournoi. "Avec plus de réussite nous aurions pu finir 16ème, mais pas plus haut, quand nous savons que nous étions l’une des rares équipes de district à y participer. Dans le jeu, nous étions loin d’être ridicule (nous perdons 1-0 contre le reds star) nous battons Le BOURGET (93) DHR, et un club Allemand. Nous avons été confronter à des équipes de ST.ETIENNE et MONTPELLIER bien supérieur à nous." relatait le coach après le tournoi.

"Je suis satisfait car mes joueurs ont réellement pris conscience de leurs capacités, ils avaient tous cette envie de repousser leur limites".

Les effets du tournoi ont se voir dès le match de championnat qui a suivi le tournoi contre Courcouronnes (22 mai),  "j’ai eu le sentiment que mes joueurs se sont inspiré du tournoi au niveau de l’état d’esprit pour s’imposer au forceps 2 buts à 1."

Le coach et le groupe tiennent à remercier Manu DA CRUZ, vice président, qui, de par sa générosité a débloqué des fonds personnels pour leur permettre de réaliser ce tournoi.

Commentaires

Aucun événement

PRONOS'FOOT LIGUE 1

Le concours de pronostic du FC Etampes, c'est ici

Concours de pronostics fourni gratuitement par Twikiz (idées cadeaux originaux)