Retour sur les tournois Horizon Bleu

29 juin 2016 - 08:55

Pour l’euro 2016, le FC Etampes a fait fort, puisqu’il a déposé pas moins de 5 projets, dont 3 ont été récompensés et primés par les instances de la FFF.

Le premier projet s’est déroulé ce w.e avec 2 tournois.

Le samedi 18 avec un tournoi U11 garçons et un tournoi U11 filles.

Chez les garçons la victoire revient à Viry Chatillon pour le tournoi et le jeu concours qui consistait à répondre à un quizz sur l’euro et le football + un concours de jonglage

Chez les filles, la victoire revient à Lisses, et idem ils remportent eux aussi le jeu concours.

Le dimanche 19 avec un tournoi u12/13 garçons et un tournoi U16 filles.

Chez les garçons la victoire revient à Etampes 2 pour le tournoi et le jeu concours qui consistait à répondre à un quizz sur l’euro et le football + un concours de jonglage revient à Etampes 1.

Chez les filles, la victoire revient à Carrières sur Seine, et le jeu concours à Etampes 1.

Toutes les équipes participaient sous le nom d’une équipe qualifié pour l’Euro avec un tee-shirt offert par le FCE portant le nom du pays représenté.

C’est pour cela que de nombreux spectateurs furent surpris d’entendre le speaker annoncé des rencontres, telles que :

France / Italie     -      Allemagne /  Suède,  etc…………

Le deuxième a eu lieu le mercredi 22 juin avec la participation de 8 jeunes et 2 encadrants pour assister à la rencontre Islande / Autriche au Stade de France, autant dire que le choix des participants a été difficile et le plus logiquement possible, c’est le tirage au sort qui en a décidé.

Le troisième projet, consistait à monter un dossier avec un détaillant de la Française des Jeux. Un jury de la FDJ après étude de notre dossier l’a primé d’une dotation qui nous sera remise prochainement au Pall/Mall rue de la république dans le quartier Saint-Pierre.

Pour en revenir sur notre w.e EURO 2016, l’originalité de ces tournois fût de faire participer les garçons et les filles sur leur propre tournoi, mais le même jour en ayant chacun une moitié de terrain, ce qui permis à bon nombre de spectateurs de découvrir le football féminin.

Nous avons eu l'honneur et le plaisir d'avoir lors de ces tournois la présence de deux anciens joueurs du club , Yacouba Sylla, joueur du Stade Rennais et capitaine de l'équipe du Mali, de Moussa Sylla, joueur U17 de l'AS Monaco.   Ils ont pu assister à quelques matchs et en ont profité pour remettre des coupes et médailles.

Nous les remercions de leurs présences, c'est toujours un bonheur de les avoir parmi nous.