FC Étampes SÉNIORS B : Romain Huret et Olivier Doré pour la montée en 2e Division.

6 octobre 2016 - 12:16

Auteur d’un très bon début de saison avec la réserve du FCE, le nouvel entraineur du groupe Romain Huret, accompagné cette année de son adjoint Olivier Doré, s’exprime.

Comment s’est déroulé la préparation d’avant saison du groupe ?

De mon point de vue, la préparation a été bonne. Elle s’est déroulée avec l'ensemble de l'effectif senior. Nous avons séparé les groupes qu’en septembre.
Au programme, nous avons notamment disputé un match amical que nous avons remporté haut la main. C'était très intéressant pour une première.

Justement, à quel niveau se situe l’équipe?

Nous disposons d'un groupe de qualité, qui est à l’écoute. Il faut parfois recadrer un ou deux joueurs, mais globalement l'état d'esprit est très bon.

La saison a bien débuté, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

En effet, nous réalisons un gros début de saison. Nous avons battu l’équipe d’Athis Mons, qui évolue en 2ème division, dans le cadre de la coupe du district.

Je dis ‘’nous’’ car j’associe Olivier Doré, mon adjoint cette saison.

En championnat le bilan est de  2 victoires et un nul,  le tout sans remplaçant.

Les joueurs ramenant leur licence au compte-gouttes cela nous rends la tâche plus compliqué avec Kasongo (ndlr : entraineur de l’équipe première). Ce soucis est derrière nous désormais, l’effectif est quasiment au complet.

Les objectifs sont clairs nets et précis : effectuer un bon parcours en coupe et surtout, ce qui me semble être la priorité : la montée en 2 ème division.

Le mot de la fin…

Si le groupe conserve le même état d’esprit et que les joueurs s’investissent pleinement dans le projet, je pense que l’on peut réaliser une grande saison.

Je remercie Olivier pour son apport,  ainsi que Laurent et Francisco qui nous aident pour l'arbitrage.