18 octobre 2016 à 19:22

45 jeunes du FCE au Stade de France à la Danone Nations Cup

Dimanche 16 octobre, 45 jeunes du FCE des catégories U10 / U11 et U12 se sont rendus au Stade de France pour assister à la 10e édition de la DANONE NATIONS CUP.

Ce dimanche 16 octobre nos jeunes se sont rendus au Stade de France pour assister à la 10e édition de la DANONE NATIONS CUP.

Ce tournoi est tout simplement la coupe du monde des U12/U13.

32 nations y participent avec des éliminatoires dans chaque pays, avec pas moins de 35 000 clubs qui y ont pris part à l’édition 2016.

Le FC Etampes y a déjà participé deux fois au niveau des éliminatoires France, mais n’a jamais pu franchir le premier tour.

« C’est un très gros tournoi avec une organisation bien rodée. J’ai eu l’occasion d’y participer à 2 reprises avec Christophe Caroupaye et la génération 2002 ainsi qu’avec Seydina Diawo et la génération 2003 (ndlr : aujourd’hui ils dirigent le groupe U14/U15).

Le niveau de jeu y est élevé et cela nous permet d’affronter des équipes telles que le Stade de Reims ou encore FC Rouen qui sont souvent rattachées à la région Ile de France lors du 1ertour régional.

C’est une belle expérience tant pour les joueurs que pour les éducateurs» commente Rémy Makubama, responsable de la U13 régionale au FCE.

Arrivés à 10h30 au Stade de France, il y avait beaucoup de jeunes pour qui c’était une première de pénétrer dans cette enceinte.

Les yeux grands ouverts, ils reparlaient ….. « C’est là que Zizou a marqué ses 2 buts en finale…….. » Zinedine Zidane,  un parrain de cette DANONE NATIONS CUP, n’est pas venu cette fois-ci.

C’est un autre parrain Blaise MATUIDI  qui a honoré de sa présence toute l’après-midi en assistant aux matches.

La France a brillamment gagné son match de classement en terminant à la 15eme place du tournoi final.

LA GRANDE FINALE du tournoi opposait pour sa part l’Allemagne au Japon (bourreau de nos petits bleus en huitièmes de finale).

0 à 0 à la fin du temps réglementaire, et aux Tirs au Buts, c’est l’Allemagne qui s’impose grâce à deux arrêts de leur gardien sur trois tirs.

Les enfants furent hyper contents de participer à cette journée et le retour sur Etampes fut plus calme que l’aller, car la fatigue aidant, beaucoup avait trouvé le sommeil dans le car.

UN GRAND MERCI aux parents qui sont venus pour accompagner et encadrer cette journée.

.