Partenariat Stade Lavallois - FCE Étampes: Rencontre amicale pour nos U14-U15

30 avril 2017 - 17:18

Dans le cadre du partenariat entre le FCE et le Stade Lavallois, un match amical suivi d'une visite du centre de formation à été organisé ce samedi 29 avril à Laval, en Mayenne. Dans un premier temps, retour sur la rencontre amicale.

Parti à 8h30 en bus, les jeunes joueurs du FCE ainsi que certains parents et les éducateurs du club, sont arrivés peu après midi à Laval après une pause déjeuner durant le trajet.

La rencontre du jour opposait nos U14-U15 à ceux du Stade Lavallois. Entraineur de la U13 régionale, Rémy Makubama assisté sur le banc de Gael Da Costa, a pris en charge le groupe pour cette rencontre.

C'est d'entrée de jeu que nos jeunes se sont illustrés sur le terrain N°6 du centre de formation.

Bien en jambes en ce début de rencontre, Jordan inscrit le 1er but de la rencontre dès le quart d'heure de jeu, suite à un coup franc bien placé pour Étampes. (0-1)

Moins de cinq minutes plus tard, les locaux revenaient dans la partie, en surprenant nos défenseurs sur un autre coup franc rapidement joué. (1-1)

A quelques minutes de la mi temps, le FCE inscrit deux buts coup sur coup, par l'intermédiaire tout d'abord de Bilal, qui profitant d'une erreur de relance du défenseur à son gardien, se défait de ce dernier (1-2), et Madiani, bien servi par son co-équipier à l'entrée de la surface, ajuste le goal dans la surface de réparation. (1-3)

Étampes mène donc de deux buts d'écart à la pause. Salifou remplace François dans les cages du FCE.

Les lavallois entament cette période pied au plancher, mais nos jeunes résistent bien, à l 'image de ce contre magnifiquement conclu par Bilal. (1-4)

Riles profite également d'une défense qui ne parvient pas à dégager la balle de la surface suite à un corner, et n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. (1-5)

Rémy Makubama en profite pour effectuer 3 changements permettant à tout le groupe de disputer cette rencontre.

Malgré ce large écart, les locaux bataillent ferme et sur un coup franc au 20m du but étampois, ils parviennent à inscrire un 2e but, Salifou ayant mal apprécié la trajectoire du ballon. (2-5)

Au terme d'une belle phase de jeu, ils ajoutent un troisième but qui sera le dernier but d'une belle rencontre disputée sous un beau soleil et dans une belle ambiance.

A l'issue de la partie et avant la visite du centre de formation, un goûter à été chaleureusement offert par le Stade Lavallois aux joueurs ainsi qu'aux accompagnateurs et éducateurs ayant fait le déplacement.