Football Club d'Étampes : site officiel du club de foot de Étampes - footeo

Seniors PH : ÉTAMPES retrouve le chemin du succès !

27 novembre 2017 - 20:15

8eme journée R4 : FC.Bry 2-4 FC.Étampes.

Buts : Bry : Ferreira (23e, 54e)

Étampes : Marc (7e, 20e) Gaël (64e s.p), Maurice (90e)

 

Après trois défaites d 'affilés, les Étampois parviennent enfin à stopper hémorragie.

Il aura fallut attendre un peu plus d'un mois pour voir les rouges et jaunes s'imposer de nouveau en championnat, leur dernière victoire remontait au 15 octobre dernier (1-0 contre IGNY.AFC)

Hier après-midi, cette victoire 4 buts à 2 venait confirmer la belle impression du match précédant contre Vitry selon l’entraîneur.

A Bry sur Marne, le match commence plutôt bien pour les visiteurs avec l'ouverture du score dés la 7ème minute à la suite d'un débordement de Maurice pour une passe en retrait repris victorieusement par Marc.M, 0-1 !

La domination des visiteurs se concrétise une nouvelle fois avec ce même Marc qui est cette fois-ci lancé en profondeur par Geoffroy.M avant de dribbler le gardien pour inscrire le doublé, 0-2 à la 20ème minute !

A ce moment là, le break semblait fait mais c'est sans compter sur un relâchement des Étampois qui vont concédé un but trois minutes plus tard sur un coup franc direct.

Ce but va installer le doute dans l’esprit des visiteurs qui paraîtrons moins sur de leur force en fin de première période. Mais le score restera à 1-2 à la pause …

 

En seconde période, le jeu s'équilibre beaucoup plus.

Les visiteurs vont se créer une très grosse occasion : débordement de Maurice qui trouve ensuite Geoffroy au premier poteau, mais ce dernier trouve le poteau. Le ballon lui reviens de nouveau et trouve cette fois-ci le portier adversaire pour un arrêt ! Le ballon reviens sur Guy qui butte également sur le gardien ! Quel occasion !!Cette balle ne voulais pas rentrer et pire encore, sur un nouveau coup franc, le FC.Bry égalise à la 54ème minute contre le court du jeu, 2-2 !

Tout est donc à refaire pour le FC.Étampes qui n'a pas dit son dernier mot …

Dix minutes plus tard, nous retrouvons de nouveau Guy cette fois-ci pour un rush, mais son centre est bloqué de la main par un défenseur adverse, penalty logique pour Étampes.

Deux prétendant pour un seul tireur …

Après discussion entre Gaël et Maurice, c'est finalement Gaël qui transforme le penalty d'une barre rentrante 2-3 à la 64ème minute.

Mais ce n’était qu'une question de patience pour l'attaquant Maurice qui obtiendra finalement son but dans les arrêt de jeu. Ce dernier, bien lancé en profondeur par Chris va gagner son vis à vis face au gardien adversaire.

Le match est définitivement plié : Bry 2-4 Étampes !

Le FC.Étampes s'impose pour la 3ème fois de la saison après Bonneuil S/Marne et Igny et compte désormais 11 points au classement pour se hisser à la 7ème place. 

Classement Seniors PH - poule A

Après neuf journées, le bilan est de trois victoires, trois matchs nul et trois défaites.

Plutôt satisfaisant pour les promus ! 

FC.ETAMPES - LA PAGE OFFICIELLE

Commentaires

Aucun événement

PRONOS'FOOT LIGUE 1

Le concours de pronostic du FC Etampes, c'est ici

Concours de pronostics fourni gratuitement par Twikiz (idées cadeaux originaux)