U17 B : L'apprentissage dans la sérénité

28 décembre 2017 - 21:32

A l'heure d'un premier bilan où les résultats sportifs ne sont pas satisfaisant (4 défaites et 2 matchs nuls après 6 journées) les U17 B totalisent 2 petits points pour se positionner à l'avant-dernière place du classement, synonyme de relégable à la trêve.

L'heure n'est pourtant pas encore venu de s'inquiéter, l'éducateur a le sentiment que son groupe peut avoir son mot à dire pour la deuxième partie de saison .

" Je peux affirmer que personne n'a été au dessus de nous sur la première phase... C'est dommage car nous aurions pu jouer la monté... les défaites s'expliquent par de malheureux concours de circonstances, ou l'on dois marquer, mais à force de vendanger devant le but on se fait punir en contre et on le paye cher ...! c'est dur de revivre le même scénario chaque week-end, celà demande d'être fort mentalement pour continuer mais on relativise et l'on se dit qu'il y a quand même plus grave que ça n'est-ce pas?

Le groupe est dynamique et motivé, la plupart montent de la catégorie U15 et sont dans l'apprentissage, ils doivent s'acclimater aux exigences de la catégorie U17, je pense que sur la deuxième phase on sera encore meilleurs car on aura gagner en maturité, on sera donc redoutable.

Les objectifs pour cette seconde phase :

d'un point de vue sportif : déjà, sortir et nous éloigner au plus vite de cette zone de relégation afin de gagner en assurance pour la suite.. Nous entendons bien prendre les matchs un par un et jouer les troubles fêtes aux équipes du haut de tableau qui ne sont pas plus fortes que nous avec tout mon respect .

D'un point de vue collectif :

continuer à progresser dans tous les compartiments du jeu, l'aspect technico-tactique ( bloc équipe, le travail devant les buts, le travail défensif ect ...)

d'un point de vue individuel :

tirer le meilleur de chacun d'entre mes joueurs, les apporter des jalons afin d'affronter la vie dans de meilleurs conditions, chacun dois comprendre qu'il n'aura rien sans rien, chacun dois avoir l'état d'esprit d'un battant d'un compétiteur, d'un challenger ! c'est dur de gagner sur un terrain avec la peur de perdre, comme c'est dur de réussir sa vie avec la peur d'échouer. Tels sont les valeurs que j'essaye d'inculquer à chacun , en espérant que cela leur servent également dans la vie de tous les jours ... Car de nos temps c'est de plus en plus dur mais je suis de ceux qui pensent que le chemin du succès est ouvert pour tous, suffit de trouver les bonnes clefs et ouvrir les bonnes portes.

Bilaly.G (éducateur des U17 B)

La reprise des entraînements aura lieu ce mardi 2 Janvier 2017 à 19h00 au stade Jo Bouillon.