Football Club d'Étampes : site officiel du club de foot de Étampes - footeo

U17 A – Excellence (D1) Se montrer décisif dans les gros matchs !

9 janvier 2018 - 22:45

 

U17 A – Excellence (départemental 1)

5ème, 12 pts, 4V 0N 4D , 12 buts marqués, 13 encaissés

 

 

Afficher plus de rigueur dans les efforts .

 

Après un début de saison manqué (défaite 1-0 contre Savigny avant de s'incliner à Palaiseau), les U17 A se sont très bien repris en alignant 3 victoires de rang (respectivement contre Ste Geneviève Sports, Tremplin et Longjumeau), ils ont su trouver leur marques au fils des matchs .

 

Si le groupe est jeune (composé en grande partie de U16) il est aussi prometteur au vue de son potentiel .

 

Néanmoins, le groupe dois afficher plus de maturité au moments d'aborder les gros matchs, le bilan est de 4 victoires et 4 défaites (dont 3 contre les 3 premiers du classement : Massy, Grigny et Savigny) bien que les rouges et jaunes n'avaient pas démérité lors de ces rencontres .

 

A Grigny par exemple (défaite 2-1), les Etampois encaissent un second but en fin de match sur une erreur défensive alors qu'ils étaient dans un temps fort depuis un long moment ...

 

Voilà les aspect qu'il va falloir rectifier pour la seconde phase, à savoir se montrer plus décisif dans les temps forts et afficher plus de rigueur dans les efforts.

 

S'il n'est pas question de parler d'objectif de montée, le groupe a le potentiel pour avoir son mot à dire contre ces équipes du haut de classement, restera à mettre tous les ingrédients en oeuvre pour le démontrer sur le terrain.

 

 

 

Un groupe pas épargné par les blessure !

 

D'un point de vue sanitaire, le groupe A n'a malheureusement pas été épargné par les blessures ...

 

Dimanche 8 octobre 2017 : Premier tour de coupe de l'Essonne à Verrière-Le-Buisson (victoire 3-1) gros coup dur pour le malheureux Lucas Perreira (défenseur central) qui s'est fait une rupture des ligaments croisés, saison terminé ... nous lui souhaitons un rétablissement .

 

Quelques semaines plus tard, c'est Bilal Belkacemi et Jordan Alphonse qui se blessent gravement (respectivement du poignet et de la main) lors du "match de guerrier" qui les opposaient à Massy le dimanche 26 novembre 2017 .. Bien que les Etampois se sont montrés vaillants ils n'auront malheureusement pas éviter la défaite (1-2) .

 

 

Bilal est de retour, pour Jordan il faudra patienter .

 

Pour être un peu plus précis dans les nouvelles, Bilal est apte à reprendre les entraînements (il a pu reprendre partiellement avec le groupe avant de finir par un footing à l'écart du groupe) , Quand à Jordan.A, il faudra se montrer un peu plus patient, d'ici quelques semaines, il pourrait être apte à reprendre les entraînements, nous lui souhaitons un bon rétablissement .

 

 

Retour à la compétition ce week-end !

 

Ce dimanche 14 Janvier, les Etampois se déplaceront à Arpajon pour le compte de la 9ème journée de championnat. L'objectif sera de bien commencer l'année pour les jeunes de Rémy.M . 

 

 

 

    RC.ARPAJONNAIS / FC.ETAMPES       Dimanche 14 Janvier 2018 - 13h00 - STADE LOUIS BABIN N° 1 - ROUTE DE LA FERTE ALAIS - 91290 LA NORVILLE    (images : Verrières le Buisson 1-3 FC.Etampes (coupe de l’Essonne) FC.Etampes 1-0 FC.Fleury Coeur Essonne)    FC.ETAMPES, La page officielle   

Commentaires

Aucun événement

PRONOS'FOOT LIGUE 1

Le concours de pronostic du FC Etampes, c'est ici

Concours de pronostics fourni gratuitement par Twikiz (idées cadeaux originaux)