U17 Départemental 3 : Ne pas s'enflammer ...

5 février 2018 - 20:56

U17 Départemental 3

FC.ETAMPES(b) 3-2 SAVIGNY FOOT.CO(b)

buts : Ghilès (38e) , David (55e, 61e)

Une belle victoire à l'arraché face à une solide équipe de Savigny , qui confirme la bonne dynamique des Etampois depuis la reprise en 2018. ( 3 victoires en 3 matchs ) .

Cela fait du bien au moral de l'équipe quand nous savons à telle point elle a souffert en première partie de saison.

Ce dimanche soir, les Etampois ont engagé le match avec de bonnes intentions, se montrant assez entreprenant et obligeant les visiteurs à reculer et défendre très bas.

Comme souvent, les Etampois gâchent de nombreuses opportunités devant le but, Savigny est complètement dominé mais vont tenir bon jusqu'à la 38e minute, Ghilès.B va enfin trouver la faille pour ouvrir le score.

Le FCE va continuer avec les même intentions mais contre le court du jeu, les visiteurs vont égaliser sur un ballon aerien qui passe par dessus la défense (l'attaquant adverse semble faire faute sur Clarence.M (latéral gauche) en s'appuyant sur ses épaule mais l'arbitre ne l'a malheureusement pas vu et à la suite de ça ce même va marquer d'une frappe croisé juste avant la mi-temps (1-1, 43e) .

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même et à force de se créer des situations, cela à fini par payer.

David.M entré en cours du match reprend victorieusement un ballon repoussé par le gardien après qu' Elijah ai butté une première fois sur lui (2-1, 55e) , fort de leur domination, ce même David va inscire un doublé en concluant son face à face d'une frappe croisé du pied droit (3-1, 61e) .

Le match semblaient plier, du moins c'est ce que l'on croyait jusqu'à qu'un joueurs adverse, voulant dégager le ballon du milieu de terrain, vois son dégagement se transformer en lobe, lui même n'en revenait pas ! 3-2 le match était alors complètement relancer (nous étions qu'à la 65e) .

Force de courage et d’abnégation, les Etampois ont fait preuve d'une grande solidité défensive pour tenir le score alors que les visiteurs poussaient de plus en plus .

Le score en restera là, 3 buts à 0 à l'issue d'un match engagé physiquement.

"voilà le type de match que nous aurions perdu en phase aller"

" Les joueurs se sont montrer disciplinés, c'est surtout ça qui a fait la différence. Nous venions d’enchaîner deux victoires de suite, il était important de confirmer de nouveau à la maison afin de distancer nos poursuivants pour le maintien et c'est chose faite. Il ne faut surtout pas s'enflammer car le maintien n'est pas encore fait mathématiquement. Prenons les matchs un par un . Ils ont bien évoluer mentalement et ont beaucoup gagner en maturité, voilà le type de match que nous aurions perdu en phase aller ... Tous cela est désormais derrière nous, mais il faut s'en servir pour notre expérience et se concentrer sur les matchs à venir .."

Bilaly.G (coach U17-B)