PARIS F.C / F.C.ÉTAMPES : Le partenariat, c'est signé !

16 avril 2018 - 16:07

Foot féminin : le FCE partenaire du Paris.FC

De gauche à droite : Camille PECHARMAN  (Gardienne de but, Paris FC) Claude DEVILLE  (Vice-président du PARIS F.C. Féminines)  Didier MATHIEU (Président du FC Etampes)  Mathilde BOURDIEU (Attaquante Paris.FC)

De gauche à droite :

Camille PECHARMAN  [Gardienne de but, Paris F.C]

Claude DEVILLE  [Vice-président du PARIS F.C. Féminines]

Didier MATHIEU [Président du FC Etampes]

Mathilde BOURDIEU [Attaquante, Paris FC]

Foot féminin : le FCE partenaire du Paris.FC

Un grand moment et une première pour la section féminine du Football Club d’Etampes (FCE).

Ce mercredi 11 avril, au stade Jo-Bouillon, Didier Mathieu, président du FCE, et Claude Deville vice-président du Paris Football Club Féminin ont signé une convention inter-clubs.

« Cette convention va redynamiser notre section féminine », déclarait Didier Mathieu.

« C’est important de donner des perspectives à nos joueuses d’évoluer au haut niveau ».

Le Paris Football Club Féminin est en effet classé 4e de la Ligue 1 et représente la section féminine la plus importante de la région avec 400 filles !

Cette convention va permettre au FCE et au Paris Football Club d’organiser de nombreux échanges de formation.

Un référent sera bientôt nommé pour faire le lien entre les deux clubs et coordonner les bonnes pratiques footballistiques et éducatives.

« Nos jeunes filles auront ainsi la possibilité de se former à Étampes et dans un 2e temps, en fonction de leur niveau, elles pourront intégrer Paris Football Club Féminin.

Nous envisageons aussi à partir de la rentrée 2018 d’ouvrir une Section Excellence Sportive Football (SESF) spéciale féminine au collège de Guinette.

Les filles pourront pratiquer sur des horaires aménagés le football de la 6e à la 3e ».

Pascal Gouzenes, entraîneur de la ligue 1 Paris Football Club Féminin et directeur sportif des féminines s’est félicité de cette coopération.

« Je connais bien le FCE, il est sain. Il fait beaucoup pour les jeunes. Nous avons la même philosophie de formation, les mêmes valeurs éducatives du football. Nous allons apporter notre expérience humblement au FCE et se nourrir les uns des autres » .

[source / Etampes info]

FC. ETAMPES, page officielle