STAGE DE FOOTBALL - AVRIL 2018

2 mai 2018 - 11:01

La semaine dernière avait lieu (du lundi 23 avril au vendredi 27 avril 2018) un stage de football organisé par le football club d' Étampes.

Ce stage de football etait ouvert aussi bien pour nos jeunes licenciés que les jeunes venant de l'exterieur.

Nous avons pu acceuilir des jeunes du CS.Angerville/Pussay.

Au programme : du jeu, de la situation, des exercices sur différentes thématiques :

• La Finission

• les différents types de contrôle

• prise de balle et enchaînement

7.jpg

Le lundi, les enfants ont ouvert le bal à travers différents test technique et physique .

Jonglerie (pied droit, pied gauche, tête), conduite de balle (sous forme de "huit" et sous forme de slalom)

vitesse (sur 10 mètres, puis sur 20 mètres) .

En parallèle, les enfants ont pu se détendre à la piscine municipale d' Étampes,

1.jpg

ils ont également pu profiter des installations du gymnase René Jouany pour du futsal.

8.jpg      4.jpg

Les jeunes ont pris du plaisir à travers ces différentes activités, nous avons eu des bons retours !

L'un des parents nous interpelle "mon fils à grandement apprécié ! Je peux vous dire qu'il était pressé d'y retourner ce matin"

le souhait que ce genre de stage puisse se renouveller cet été à été évoquer par 2 autres parents .

Les catégories variaient de U10 à U13.

Ce stage était encadré par Seydina (responsable U15, référent du stage) , Bilaly.G (éducateur U17) et Ludvic.R (joueur U20, éducateur – école de football)

La satisfaction était donc au rendez-vous, les enfants ont pris du plaisir, l’essentiel étant assuré !