ÉTAMPES EN FINALE ! - Coupe de l'Essonne

18 mai 2018 - 21:19

Au bout du suspens !

Hier soir, les Étampois (en noir) ont valider le dernier ticket pour la FINALE DE LA COUPE DE L'ESSONNE en éliminant une valeureuse équipe de Brunoy au terme d'une séance de tirs aux buts sensationnelle .

Tout avait bien commencer en première période ou les Étampois ont dominés d'entrée de jeu les visiteurs en imposant un pressing haut et en se créant pas mal de situations dont deux franches sauvée in-extremis sur la ligne.

À la 36ème minute, les Étampois obtiennent un corner; Bilal JAIT bien en jambe sur ce match trouve Valéry MATAN au premier poteau qui reprend de la tête 1-0 ! Une ouverture du score bien mérité au vue de la physionomie du match.

Peu après l'ouverture du score, les Étampois vont concéder un penalty à la 44ème minute que les visiteurs vont transformer 1-1 juste avant le retour des vestiaires... Un but qui surviens à un moment ou les visiteurs se sont montrer plus en jeu et c'est dommage car le score aurait pu être plus large si les Étampois avaient eu plus de réussite .

Au retour des vestiaires, la physionomie du match va changer.

Les visiteurs vont gagner du terrain et les Étampois vont reculer sur leur propre moitié de terrain .

L'intensité est resté la même, le FCE va se montrer généreux dans l'effort et vont faire preuve de solidarité défensive, néanmoins les deux équipes privilégiait le jeu direct .

Le score ne va pas changer jusqu'au coup de sifflet final.

Comme dans la première 1/2 finale qui opposait l'US.Grigny à Courcouronnes, c'est une séance de tirs aux buts qui va départager ces deux équipes.

Comme face à Brétigny au tour précédent, le gardien de but Amadou THIAM va se montrer héroïque en sortant 3 penaltys des visiteurs !

Au bout du suspens et dans la mort subite, le latéral Droit Cedric LOMAMBO va transformer le penalty décisif qui envoi le FOOTBALL CLUB D'ÉTAMPES en finale de la coupe de l'Essonne !

La victoire a été savouré dans une ambiance de folie, un grand nombre de personne sont venu assister à cette 1/2 finale au stade Jo Bouillon ! Les Brunoyens étaient également présents pour encourager leur équipe

Une ambiance qui a enthousiasmé ARNAUD EYL [l'arbitre de la rencontre] :

" J'ai été agréablement surpris par l'ambiance ce soir, certes ils se chambraient entre eux mais tout s'est fait dans le respect de l'adversaire. Pas d'insultes ni propos déplacés, les supporters des deux camps ont donner une belle image et ça fait plaisir de voir ça de temps en temps "

L’entraîneur Kasongo Djibu nous livre ses impression après la rencontre :

" Tout d'abord,  j'ai une grosse pensé pour tous ce monde qui est venue nous voir franchement ça fait plaisir.

C’était un beau match plaisant à regarder, un vrai match de coupe avec du suspense, des rebondissements !

Nous commençons parfaitement les 30 premieres minutes avec un but de Valéry, de nombreuses occasions, un sauvetage sur la ligne de leur côté.

Le dernier quart d'heure à tourner à l'avantage de Brunoy et ils égalisent donc sur un penalty et on souffre a notre tour .

A la pause, le score semble logique.  La 2ème mi-temps est beaucoup plus direct des 2 cotés avec en prime une situation qui se termine sur notre poteau et dans la continuité de l'action, nous sommes dans leur surface et un sauvetage sur la ligne nous prive de prendre l'avantage . Cela résume bien ce match !

Le meilleurs des moments ça reste les penaltys .. 5 tireur de suite 0 but .. c'est assez rare, nous sommes passer au forceps. .

Il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe de Brunoy.

Le match fut beau car il y'avais deux belles équipes qui Se sont tendu coup pour coup ! "

Pour suivre les vidéos de la rencontre, la séance de penaltys, l'ambiance d'après match, rendez-vous sur la page Facebook du club :

FOOTBALL CLUB D' ÉTAMPES