La SESF

Depuis la rentrée 2010-2011, le FC Etampes a ouvert une section sportive en partenariat avec le collège de guinette. Appelée Section Excellence Sportive Football (SESF), son but est de favorier l'épanouissement des enfants en leur permettant de progresser dans leur sport favori, tout en respectant un certain niveau scolaire.

Pour la première année de cette section, 21 élèves, quinze en classe de 6e et six en classe de 5e (dont une féminine) ont eu la chance de profiter d'emplois du temps scolaire aménagés pour leur permettre de s'entraîner trois fois par semaine.

Depuis la rentrée 2011, les effectifs de la SESF ont augmenté, en raison du succès de la section lors de sa première année. Ainsi 28 élèves (10 en 6e, 4 en 5e, 5 en 4e et 9 en 3e) composent aujourd'hui cette section.

Les élèves volontaires ou en difficulté dans certaines matières restent au stade après un entrainement pour participer à une heure d'aide et de soutien scolaire.

Entrainements des 6e :

Lundi : 15h-18h

Mercredi : séance club

Vendredi : 15h-18h

Entrainements des 5e :

Lundi : 15h-18h

Mercredi : séance club

Vendredi : 15h-18h

Entrainements des 4e:

Mardi : 16H30-19H00

Vendredi : 16H30-19H00

Matchs le samedi de 14h à 16h