12 janvier 2016 à 18:33

U17 : Rester lucide

Après une saison dernière assez compliquée, Patrick Schneider, éducateur à la tête des U17, voulait avait recréer un groupe et retrouver un état d'esprit porté disparu. Et après une moitié de saison, difficile de ne pas se satisfaire du bilan des jeunes Étampois que ce soit en Excellence ou en Deuxième division.

Les six premiers mois de compétition ont en effet parfaitement été négociés par les jeunes, notamment en équipe A. L'Excellence compte cinq victoires pour une seule défaite et pointe à la 3e place du championnat, à cinq distance du leader (Les Ulis) mais avec deux matchs de retard.

Au-delà de ce bilan comptable, l'encadrement se satisfait aussi de la cohésion du groupe, excellente jusqu'à présent. La preuve : il y a en moyenne 34 joueurs présents à l'entraînement sur les 45 inscrits en début de saison.

Mais pas question de s'enflammer et d'évoquer une éventuelle montée en fin de saison. "L'objectif pour cette deuxième partie de saison est de progresser davantage dans le dernier geste. Un manque de lucidité règne au sein de cette catégorie. Il faut aussi progresser sur la notion de bloc équipe, notamment le travail défensif en bloc", observe Patrick Schneider.

Bilan plutôt très bon pour l'équipe A donc, mais la réserve n'est pas en reste. Quatrième de 2e Division après six rencontres (4 victoires, 2 défaites), les joueurs donnent pour le moment satisfaction à leur coach, Bilaly Guissé, qui souhaite quand même encore faire progresser son équipe sur différents secteurs : récupération collective du ballon et finition devant le but, en priorité.

Et malgré ce bon démarrage, pas question non plus d'envisager une montée à l'échelon supérieur. L'idée dans cette deuxième moitié de saison, c'est surtout d'aller embêter les équipes de haut de tableau et profiter d'un éventuel faux -pas d'Athis Mons, leader invaincu pour l'instant.