6 mars 2016 à 18:48

Résultat du week end coupe de l'Essonne

Ce week end de coupe de l'Essonne  débutait par le match des U15 ce samedi au stade Jo Bouillon qui recevait le club de dourdan (1ère division).  et quel début de match pour les étampois, une catastrophe, les étampois ont oublié de démarrer leur match contrairement aux dourdannais. et à la 30ème minute sur une frappe splendide, les dourdannais ouvrirent le score, la balle se logeant dans la lucarne opposée du gardien étampois.

Les joueurs du fc etampes sont tout bêtement pas rentrer dans le match, avec une première mi temps abyssale, il y manquait tout, l'envie, le placement, la qualité technique.

Après la pause, certains points ont pu être corrigé et tout d'abord l'envie, et une qualité technique revenant petit à petit.

les étampois se montrent dangereux sur coup de pied arrêté en touchant la barre (but non accordé par l'arbitre) puis de nouveau sur corner avec une tete décroisé détourné après le rebond par le gardien.

Mais sur une faute d'inattention, et sur une touche étampois, les dourdannais contrent et le numéro 11 éliminent trois joueurs et trompent le gardien. 2-0.

mais comme à leurs habitude les étampois réagissent, se trouvent et se mettent dans des situations dangereuses d'abord sur une frappe aux 30 metres sous la barre sortis par le gardien, puis sur corner, les étampai prirent encore le meilleur sur la défense dourdannaise et le ballon trouva enfin les filets.  2-1

Les étampois repartirent de l'avant, mais sans concrétiser leur domination, avant que le gardien adverse rate se dégagement et le joueur du FCE récupérait le ballon et croisa son tir 2-2.   OUF    on revenait de loin.  10 minutes pour marquer un troisième but, mais ce ne fut pas le cas.  La décision se fera aux tirs au but.   A ce petit jeu les dourdannais l'emportent 4-2 et se qualifient donc pour les 1/4 de final, les étampois devront se remobiliser et se concentrer sur le championnat car ce week end c'est le dauphin du championnat qui les attend: le FC EVRY.

Pour le second match du match du week end, c'est au U19 de fouler l'herbe synthétique de Jo Bouillon, en recevant Epinay Athlético (excellence). Le destin des U19 est diamétralement opposé à celui des U15, et les U19 vont réaliser une très bonne performance en se qualifiant pour les 1/4 de finale en éliminant l'équipe d'excellence sur le score de 3 buts à 1.

Merci d'être venu les encourager ce week end, ils auront besoin de vous pour la suite du championnat mais aussi pour la suite de la coupe de l'Essonne en espérant recevoir une nouvelle fois au prochain tour.