28 décembre 2016 à 11:02

La U13 régionale du FCE remporte une nouvelle fois le tournoi Futsal de Saran!!!

Le 18 décembre dernier, l'USM Saran Football organisait son traditionnel tournoi futsal U12-U13. C'est une fin d'année réussie pour nos joueurs U13 régionaux puisqu'ils sont parvenus à se hisser sur la plus haute marche du podium.

Pour cette édition, les organisateurs ont corsé le tournoi en instaurant une formule inédite: ''le jeu du Capitaine''. Principe simple, 5 cartes-options à choisir et à jouer durant la phase de poule du tournoi et à déposer sur la table de marque avant chaque rencontre.

L'équipe pouvait donc par exemple choisir de débuter la rencontre avec un but d'avance sur son adversaire, retirer un joueur de l'équipe adverse pendant les 5 premières minutes de jeu ou encore de voir ses buts compter double dans les 2 dernières minutes de la rencontre. Les équipes notamment le FC Étampes ont su réagir, tactiquement, moralement et physiquement face à ces obstacles supplémentaires. 10 équipes étaient engagées : US Saran U13, US Saran U12, J3 Amilly (2 équipes), Fleury les Aubrais, Chitenay (36), US Malesherbes, Gâtinais Val de Loing, FC Etampes, St Pryvé.

Bilan de la journée: du beau jeu, du suspense et un très bon esprit de la part des participants. L'équipe d'Étampes tenante du titre l'emporte une nouvelle fois, face aux U13 de Saran (1-0).

Félicitations à Rémy Makubama et ses U13 régionaux du Football Club d'Étampes,aux parents venus encourager leurs enfants, ainsi qu'à tous les acteurs de cet agréable moment.