1 juin 2017 à 21:24

Un Challenge des Étoiles victorieux pour le Football Club d’Étampes

La 18e édition du Challenge des Étoiles a tenu toute ses promesses, ce jeudi 25 mai, au stade Jean-Laloyeau.

Du Stade Levallois au FC Evry, de l’AC Boulogne-Billancourt à l’US Créteil Lusitanos ou encore le FC Melun, le plateau et le niveau du tournoi étaient particulièrement relevés.

Au four et au moulin du matin au soir, les nombreux bénévoles du Football Club d’Etampes n’ont pas chômé, entre la gestion de la restauration, les concours de jonglages et parcours techniques, la tombola, le stand de tir au but ou encore la remise de prix…

Deux formations se sont particulièrement distinguées dans la compétition : le FC Étampes 1 et le SC Epinay Football.
Si les deux équipes (Étampes et Epinay-sur-Orge) se sont partagées le trophée pour le concours du parcours technique, une seule a triomphé lors de l’épreuve de la jonglerie : le FCE.

Les deux formations se sont également retrouvées en finale du Challenge. A l’issue d’une rencontre tendue et serrée, Étampes 1 l’emporte 1 à 0 grâce à une tête de Cyril suite à un corner bien tiré par Martin. Les scènes de joie à la fin du match se sont poursuivies jusqu’à la remise de la coupe.

A noter également les très belles performances tout au long de la journée du gardien d’Étampes, Simon Wolff élu meilleur gardien du tournoi.

Vainqueur en 2013 et 2014, le FCE récupère donc son challenge, pour le plus grand bonheur du coach et de ses adjoints.

Après 8 années à la tête des U13 et pour sa dernière participation en tant qu’entraineur- éducateur de la U13 régionale au Challenge des étoiles, Rémy Makubama est très heureux de terminer sur une victoire avec « ses gars ».

L'ensemble des joueurs lui ont d'ailleurs remis symboliquement le trophée destiné au vainqueur de la compétition.

En effet, dès la saison prochaine Rémy prendra la tête de l’équipe U17 du FCE pour de nouveaux objectifs.

Un grand merci à toutes les équipes en lice et leurs joueurs qui ont fait preuve d’un grand fair-play.

Le comité d'organisation de l’évènement Bilaly, Jean-François, Jonathan et Rémy, ainsi que le club remercient toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette 18ème édition du challenge des étoiles.

Félicitations à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.