19 octobre 2018 à 17:51

PROGRAMME DU WEEK-END

Les U12 se déplaceront à Yerres pour une opposition amicale contre le Val Yerres Crosnes

"c'est l'occasion de tester d'autres joueurs. J'ai le sentiment que mon équipe a progresser dans l'impact, mais notamment dans la réaction à la perte du ballon, j'aime beaucoup les matchs amicaux (plus que les plateaux) car c'est le meilleur moyen d'évaluer la progression collective et individuelle de l'équipe" réagissait Mathieu KOS, le responsable des U12 à la veille de la rencontre .

U15 DÉPARTEMENTAL 2 : FC.ÉTAMPES – E.VIRY .CHATILLON – Samedi 20/10/2018 – 15h30 – Jo Bouillon

Les U15 A (départemental 2) tenteront de faire perdurer cette dynamique positive, ils affronteront l'ES.Viry-Châtillon (actuel 4ème du classement) pour le compte de la 4ème journée de championnat.

Le responsable Seydina DIAWO nous livre ses impressions

"Il est important d’enchaîner les victoires afin de conserver cette bonne dynamique. Pour cela, il faudra respecter nos adversaires et surtout ne pas tomber dans la facilité" .

Les U15 B quand à eux, se déplaceront à Massy pour y affronter Dream Team.

Un déplacement périlleux qui attend les joueurs de Joris LAVANNE (coach U15 B).

Enfin, les U15 C, affronterons le FC.TROIS VALLÉES un peu plus tôt dans la journée (juste avant l'équipe première à 13h30 à Jo Bouillon) .

Un match qui s'annonce athlétique selon le responsable du groupe Ludovic PICOT

"c'est un match qui s'annonce compliqué, l'adversaire devrait être du même style que le F.A.Révélation, à avoir costaud, athlétique, c'est la difficulté de rencontrer des équipe A qui sont souvent dotés de deuxième années, nous tenterons de faire bonne impression contre eux."

Les U17 tenteront de conserver cette dynamique de victoire ...

L'équipe première (départemental 1) tenterons d’enchaîner une 3ème victoire de suite contre Savigny Foot.CO, pour cela, Rémy MAKUBAMA (responsable U17 ) devra compter sur la rigueur et la discipline qui est actuellement au rendez-vous au sein de son groupe, reste à faire preuve de régularité.

L'équipe B se déplacera à Orsay pour le premier gros test de la saison face à un outsider.

"Nous sommes dans une bonne dynamique, mon groupe vit bien et l'ambiance est seine. Il est important pour moi de conserver cette dynamique en continuant à leur faire prendre du plaisir, j'ai soif de victoires car la saison dernière nous avons beaucoup trop perdu ... Mais nous avons surtout beaucoup appris à travers ces défaites. Ce déplacement sera difficile car nous allons affronter un sérieux candidat à la montée, mais j'ai confiance en mes joueurs, ce sont eux les acteurs sur le terrain." Bilaly GUISSÉ (responsable U17 B).

photo d'avant match [Sainte Geneviève Sport 0-8 FC.Étampes]

Les U19 de Dezy NTUMBA devront confirmer une seconde victoire de rang afin de lancer leur saison.

Pour cela, il faudra se défaire du FC.Lissois en déplacement.

Le premier match de championnat avait laisser un goût amer au coach qui avait le sentiment d'avoir perdu 2 points sur le terrain de Longjumeau, entre temps ils se sont rassurés en battant Draveil 4 buts à 1.

pour gagner d'avantage en confiance, il faudra absolument prendre les 3 points ce dimanche.

Photo prise lors du match amical d'avant saison contre les nationaux : [CS.Sedan Ardennes 2-1 FC.Étampes]

Plus tard dans cette journée, les seniors A (R3) accueilleront Tremplin Foot à Jo Bouillon (15h00) tandis que l'équipe réserve (Départemental 3) recevront Savigny Foot pour le compte de la 5ème journée de championnat.

"le groupe vit bien, et je suis satisfait du contenu de mes joueurs sur les matchs. Il nous a manquer seulement un peu de réussite notamment contre Linas Monthléry où le contenu du match était intéressant malgré la défaite. J'essaye de mettre en place des choses simple à l'entrainement et surtout veiller à ce que le groupe vit bien" Rudy DANIEL (responsable Seniors B) .

SOUHAITONS LES MEILLEURES RÉSULTATS POSSIBLES POUR LE FCE CE WEEKEND !