LE PÔLE FORMATION DU FC.ÉTAMPES DÉBUTE BIEN

25 octobre 2018 - 20:13

U15 A [Départemental 2]

FC.ÉTAMPES 5-4 ES.VIRY (4-3)

[Raphael.S ]

[Kurthis.M (sp) ]

[Ilan.C ]

[Eureka.Z ]

[Sofiane.S ]

Séquence illustrant le premier but de la rencontre inscrit par Raphael.S

A observer la rencontre, cela ne faisait pas de doutes, les jeunes Étampois étaient bien supérieur sur tous le plans, mais pourtant cette victoire a mis du temps avant de se dessiner... entre déconcentration et manque de maîtrise des temps faibles, les Étampois ont eu du mal à s'imposer à l'issue d'un match prolifique : 5-4 ! le score était déjà de 4-3 à la pause.

Seydina DIAWO (entraîneur U15 A) est revenu sur cette rencontre :

" j'avais prévenu mon groupe de faire attention à ne pas tomber dans la facilité, car il est important de ne pas perdre de points avant les rencontres face à nos concurrents direct où l'adversité sera d'un cran plus élevé.

Nous avons manquer de maîtrise, beaucoup d’erreurs de notre part qui relance l'adversaire quatre fois dans le même match ! Nous allons retenir l'essentiel, à savoir les trois points qui est due à une belle réaction d’orgueil de mon groupe qui à sût trouver les ressources mentales pour marquer ce 5ème but en fin de match après avoir fini la rencontre en infériorité numérique. "

Classement à l'issu de la 4ème journée de championnat

U15 B [Départemental 3]

L'équipe B [Départemental 3] a fait match nul 2-2 en déplacement contre la Dream Team Massy, ils sont actuellement 3ème du classement. Distancé de 5 points par le leader Marcoussis mais à un petit point du deuxième Ste Geneviève.

Classement à l'issu de la 4ème journée de championnat

U15 C [Départemental 4]

l'équipe C [Départemental 4] s'est imposé 4 buts à 2 contre les TROIS VALLÉES et se positionne donc 3ème du classement à 3 pts des co-leaders Arpajonnais Breuillet mais avec une journée en moins ! L'occasion de revenir à leur hauteur ce samedi en cas de victoire en match en retard contre l'ES.Villabé .

Classement à l'issu de la 4ème journée de championnat (Étampes compte un match de retard) .

UN SANS FAUTE EN U17

U17 A [Départemental 1]

FC.ÉTAMPES 4-0 SAVIGNY.FCO

[Bilal.B (3) ]

[Ramy.D ]

Les U17 A et B réalisent un sans faute après 3 journées de championnat en affichant chacun 3 victoires .

Dimanche dernier, les U17 A (départemental 1) se sont imposé 4 buts à 0 face au FCO.Savigny (réalisations de Bilal.B à 3 reprises, et une réalisation de Ramy.D), ils sont actuellement leader avec 2 longueurs d'avance sur l'US.Palaiseau et l'US.Ris-Orangis, il tenteront de poursuivre sur cette bonne dynamique à Paray le 4 novembre prochain.

Classement au 25 octobre 2018 (5).jpg

Classement à l'issu de la 3ème journée

U17 B [Départemental 3]

L'équipe réserve s'est quand à elle imposée 2-0 sur le terrain de Orsay et conserve ainsi leur première place du classement à hauteur d'Épinay sur orge qui réalise également un sans faute.

(photo d'avant match - à Orsay le 21/10/2018)

FC.ORSAY-BURES 0-2 FC.ÉTAMPES (0-1)

[Mattéo.C]

[Ghilès.B (sp) ]

"il était surtout important de ne pas perdre à l’extérieur face à cet outsider redoutable ! Mieux que ça, nous sommes repartis avec les 3 points sans avoir été brillant, la prestation de mon groupe était moyenne, il a fallu compter sur un bon Cédric pour garder la cage inviolé. L'objectif, dans un premier temps, prendre les matchs un par un sans s'enflammer. Une saison c'est très long !"

[Bilaly GUISSÉ, entraineur U17 B]

Classement à l'issu de la 3ème journée .

il s'agira de rester sur cette dynamique lors du prochain match de championnat contre Vigneux le dimanche 4 novembre (Coup d'envoi 11h au stade Jo Bouillon) .

FCE, page officielle