Football Club d'Étampes : site officiel du club de foot de Étampes - footeo

ALYOU KANE : De la D5 (4ème div) à la N3 (CFA 2) !

31 octobre 2018 - 19:14

 

ALYOU KANE : De la D5 (4ème div) à la N3 (CFA 2) !

 

 

 

Le football est un sport extraordinaire, un sport passionnant qui nous réserve pas mal de surprise...

L'on parle souvent de la magie de la coupe de France ou les "petits poucets" sortent les "gros", l'on parle aussi des joueurs venus de nulle part qui s'imposent dans l'élite du football, comme un certain steeve Savident devenu professionnel à 28 ans puis international Français à 29 ans.

C'est tout simplement ce que l'on appelle la magie du football. Mais seulement, ce genre d'ascension est réservé à ceux qui ne repoussent aucune limite .

 

 

 

  • A Étampes, un joueur s'est récemment révélé en signant en National 3 [CFA 2], Alyou KANE !

Ce joueur de 27 ans au gabarit impressionnant : 1m98 pour 105 kg fait fort impression !

 

IMG-7921.JPG

Alyou KANE avec le trophée de la Coupe de l'Essonne 

 

 

 

L'histoire à commencer lorsque ce dernier décide de rechausser ses crampons après 5 ans d'arrêt en club !

Il se relance à l'AJE (Association de la jeunesse Étampoise) le second club de sa ville qui évoluait en 5ème division départementale !

Après chaque rencontre, Ce dernier s'habituait aux remarques des joueurs adverses et quelques dirigeants qui lui font savoir qu'il sortait du lot .

 

Il a été sollicité par le SC.Malesherbois qui ambitionne de retrouver les sommets afin d’intégrer le projet, mais il décide finalement de rejoindre le club phare Sud-Essonnien, le FC.ÉTAMPES, (le club ou il a commencer le football et évolué à l'époque entre les -13 ans et -18 ans) .

 

3ème joueur (debout, en partant de la droite) 

 

Cette saison, Alyou est muté hors délais.

Et n'étant pas dans les premiers choix du coach, c'est donc en réserve qu'il fera la saison et participera à la montée historique en Départemental 3, son entraîneur Romain Huret lui avait confié le brassard de capitaine.

 

 

La saison d'après, il commence la saison en B.

Mais au bout de 4 journée seulement, l'équipe première qui évoluait en Régional 4 concède un revers humiliant à Villejuif (6-0), Alyou Kane est aussitôt appelé en renfort défensivement. Il va s'imposer sans plus jamais quitter le groupe A .

 

Mais ce même est repositionné en tant que latéral gauche, poste auquel il n'avait jamais évolué auparavant .

Il s'imposera toutefois en tant que titulaire jusqu'à la fin de saison.

 

KANE.jpg

CS.Brétigny 0-0 FC.Étampes (3 TAB 4) 

19/04/2018

(Alyou portant le numéro 3

 

Alyou se fera remarquer en quarts de finale de la coupe de l' Essonne contre Bretigny ou il sera l'auteur d'un gros match.

 

Sous le charme, Didier.B (entraîneur du CS.Brétigny) le sollicite aussitôt afin d’intégrer les rangs de son effectif la saison suivante.

 

Pour Alyou KANE, c'est une nouvelle aventure qui commence depuis sa signature au CS.Bretigny, son intégration est bonne et l'apprentissage se passe bien.

 

Régulièrement dans le groupe N3 pour les rencontres officielles, Alyou prend peu à peu ses marques et semble beaucoup apprendre d'un entraîneur qui lui apporte beaucoup dans sa progression. 

 

Alyou en image avec son nouvel entraîneur 

 

  • Après 8 rencontres officielles , Alyou est apparu 6 fois, dont un match complet contre Aubervilliers, l'occasion pour lui d'engranger de l’expérience.

 

  • A Étampes (R4), ce dernier était le 5ème milieu de terrain dans la hiérarchie (ce qui lui a valut un repositionnement à gauche), le voila désormais milieu défensif en National 3 ...

 

  • récupérateur puissant, qualité de relance et une lecture du jeu supérieure à la moyenne :  voilà ses principaux atouts. 

Et surtout, ce même se sent beaucoup mieux physiquement depuis que quelques détails ont étés peaufinés à Bretigny, notamment ces quelques kilos en trop qu'il avait à perdre.

 

Prudence, le foot ça va vite dans un sens comme dans l'autre !

 

 

KANE 2.png

Souhaitons une bonne aventure à KANE !

 

 

 

 

FC.ÉTAMPE, la page officielle 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

PRONOS'FOOT LIGUE 1

Le concours de pronostic du FC Etampes, c'est ici

Concours de pronostics fourni gratuitement par Twikiz (idées cadeaux originaux)