15 novembre 2018 à 15:40

Séniors Féminines R3 : 2018/2019, une année de transition ?

Seniors Féminines R3 : 2018/2019, une année de transition ?

Nouvelle saison, effectif renouvelé, retour au club d'anciennes joueuses, cette saison 2018/2019 est peu-être une année de transition pour un groupe à qui l’entraîneur promet un bel avenir.

Sebatien Mallet (responsable féminines) :

" C'est un début de saison mitigé avec un groupe très étoffé par rapport à la saison dernière.

Nous avons à ce jour un effectif de 28 joueuses (contre 17 la saison précédente).

Les filles ont beaucoup d'envies mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour trouver la bonne osmose sur le terrain.

La saison promet d'être propice à de bonnes choses.

L' envie, la motivation et le travail va porter ses fruits et j'espère que ce groupe retrouvera sa place et redonnera des grands rendez-vous comme il y a quelques années "

Le weekend dernier, les seniors féminines du FC.ÉTAMPES (R3) ont retrouvés le goût de la victoire après 2 mois d'attentes.

Elles se sont imposés 3 buts à 1 sur le terrain de l'USM Pontault Combault grâce à des réalisations de Priscilla.L et un doublé de Sarah.H .

Pontault Combaut 1-3 FC.Étampes

(buts : Sarah.H (2) Priscilla.L (1) )

La dernière victoire des rouges et jaunes remontait à la première journée du samedi 15 septembre (victoire 4-1 à Vitry) .

Depuis, une lourde série de 4 défaites s'est enchaîné.

Avec 11 buts marqués (soit une moyenne de 1,83 buts marqués par matchs) , et 18 buts encaissés (soit une moyenne de 3 buts encaissés par matchs), Sébastien Mallet devra faire progresser ses joueuses dans les zones de vérités afin d'améliorer les statistiques (principalement l'aspect défensif) .

Avec un effectif grandement renouvelé par des nouvelles joueuses, mais avec également plus de qualité, ce dernier devra également créer un équilibre afin d'être propice à de meilleures résultats par la suite.

Les journées de championnat étant reportés ce weekend, il faudra attendre le samedi 1er décembre 2018 pour la prochaine journée de championnat R3 où les Étampoises se déplaceront sur le terrain du CA.Paris .

FC.ÉTAMPES, la page officielle