Nos éducateurs bien accueillis à Auxerre

23 novembre 2018 - 17:12

Nos éducateurs bien accueillis à Auxerre

Dix éducateurs du football club d'Étampes ont pu visiter les installations du centre de formation de l'AJ.Auxerre.

Kasongo Jr Djibu (responsable technique, entr.Seniors)

Dezy Ntumba (responsable U19)

Bilaly Guissé (éducateur U17)

Seydina Diawo (responsable U15)

Valéry Matan (éducateur U11)

Hamadou Ka (éducateur U12)

Yayo Bangoura (responsable U9)

Imane Zeraibi (éducatrice – école de foot)

Lionel Tacita (responsable U13 F)

Ronald Bellemarre (éducateur U13)

Une journée bien enrichissante qui a débuter par une collation dés leur arrivé à 9h30,

à la suite de cela, un premier passage à l'auditorium animé par Mathieu MELI (responsable administratif) où les règles de vies et principes du club ont principalement été abordés ainsi que des libre échanges pour conclure cela .

L'auditorium (ci-dessous en image) est l'endroit essentiellement utilisé pour les séances vidéos.

Cette matiné se poursuit avec la visite du centre de formation (vestiaires, salle de sport, chambre etc...) avant de se conclure par une observation de la séance d'entrainement U19 .

12h00 pause déjeuner au self .

L'après-midi, débute par un retour à l'auditorium où sont cette fois-ci intervenus Bernard DAVID (directeur du centre de formation) et Jean Sébastien JAURÉS (éducateur U15 et ancien joueur professionnel de l'AJA) .

Au programme de l'intervention, une présentation détaillé du centre de formation.

l'organigramme

Installations/équipements, effectifs, règles de vie.

Le planning d'une journée type d'un joueur en centre de formation.

Le centre de formation de l'AJ.Auxerre dispose d'un palmarès impressionnant !

Avec 144 joueurs formés devenus professionnel, cela fait de ce club le numéro 1 incontesté de France. C'est une évidence, l'AJ.Auxerre est le meilleur club formateur Français, cela se confirme également par les statistiques et récompenses :

Classé 8 fois meilleur centre de formation (record), 7 fois meilleur club de jeunes (record), 7 fois vainqueur de la coupe Gambardella (record) .

Voila en quelques mots l'AJA pour les plus jeunes qui n'ont pas connu les grandes épopées de l'époque qui voyait l'AJ.Auxerre recevoir l'Ajax d'Amsterdam, le Real Madrid ou encore le Milan.AC en phase de poule de ligue des champions .

L'AJ.Auxerre, c'est aussi une rigueur et une discipline instauré avec des règles de vies à respecter lorsque nous sommes en centre de formation, tels sont les valeurs essentielles instaurés par l'organigramme technique.

Durant cette intervention, Jean-Sébastien Jaurès a pu, partager son expérience et vécu d'ancien joueur professionnel en toute modestie .

Ce second passage à l'auditorium s'est également conclut par des libres échanges où des nombreux points ont étés évoqués. (gestion de groupe, procédé d'entrainement, quelques anecdotes sur les dernières recrues dont Yanis Begraoui (ancien joueur du FC.Étampes) le parcours d'anciens joueurs passé par le centre, les quelques moments de gloire que l'AJA a connu lors de son long passage dans l'élite etc..)

L'ensemble des éducateurs du football club d'Étampes tenons à remercier l'AJ.Auxerre pour ce chaleureux accueil tout au long de cette journée .

" Merci pour l'accueil, merci pour tout ce qu'ils ont fait.

Ils n'étaient pas obligé de faire tout cela mais ils nous ont mis dans les meilleures conditions.

On s' aperçois bien à travers cela que c'est également un club familial qui partage des valeurs seines " [Kasongo Jr Djibu, responsable technique / responsable seniors FCE]

"A travers cet accueil, l'AJA a démontré tout son professionnalisme, mais a également mis en évidence ses valeurs essentielles.

J'ai beaucoup appris en cette journée, merci à eux d'avoir accordé de leur temps pour nous ouvrir leur portes.

Au passage, Je tiens à saluer le jeune Yanis Bregraoui (originaire d'Étampes) avec qui j'ai eu bon moment d'échange.

C'est un bosseur et il a la tête sur les épaules. Son mental et sa modestie fera de lui j'espère un futur grand, c'est tout le mal que je lui souhaite. " [Bilaly GUISSÉ, éducateur U17 FCE ] .

Facebook, la page officielle