Football Club d'Étampes : site officiel du club de foot de Étampes - footeo

27 novembre 2018 à 16:54

U17 : Des rendez-vous bien négociés

Ce weekend était important pour les deux équipes U17.

L'équipe première (actuel leader du classement D1) se déplaçait chez son dauphin l'US.Ris-Orangis,

Tandis qu'un duel de "co-leaders" avait lieu en Départemental 3 entre l'équipe réserve du FCE et le FC.Milly/Gatinais .

US.Ris-Orangis 1-1 FC.Étampes : un point important !

Même s'il y avait la place pour mieux faire, l'équipe A sera au moins parvenu à tenir en échec l' US.Ris-Orangis au terme d'un match équilibré ou les deux formations ont manqués de lucidité dans le dernier geste.

Les Étampois, bien ambitieux avant la rencontre s'installait assez souvent dans le camp adverse.

Ils finiront par trouver la faille par l'intermédiaire de Madiani Konaté, avant de se faire rejoindre au score en seconde période sur un coup de pied arrêté.

Entre temps, ces derniers auraient même pu doubler la mise juste avant la pause, mais leur deuxième but sera refusé à tord sur un hors-jeu inexistant.

Ce match nul est tout de même un bon point de pris à l’extérieur pour les joueurs de Rémy Makubama face à un concurrent direct pour la montée.

Cela leur permet de conserver la première place du classement.

Avec un total de 16 pts sur 18 possible, c'est une bonne entame de championnat qu'il va falloir confirmer le weekend prochain lors de la réception du FC.Fleury 91.

à noter que dans le même temps, l'US.Palaiseau (3ème), accueillera l'US.Ris-Orangis (2ème).

FC.ÉTAMPES 1-0 FC.MILLY/GATINAIS : ils remportent le combat !

Après avoir tenu en échec l'entente Pays/Limours (2-2) à l’extérieur, c'est un autre concurrent direct pour la montée que l'équipe B affrontait ce dimanche, le FC.Milly/Gatinais.

Il était impératif de l'emporter à domicile afin de prendre 3pts d'avance sur l'adversaire et c'est chose faite.

Avec seulement 4 joueurs U17 dans le groupe (l’effectif le plus jeune aligné par Bilaly GUISSÉ depuis le début de la saison), les Étampois vont jouer avec leur principaux atouts qui feront la différence pendant le match.

Supérieur techniquement, l’entame de match sera nettement en faveur des Étampois au niveau de la possession malgré un terrain très difficile même si paradoxalement les meilleures situations venaient des visiteurs.

A la 21ème minute, Mattéo Assogba va débloquer la situation sur un rush individuelle qu'il conclura par un ballon piqué pour devancer la sortie du gardien. 1-0 à la pause.

Au retours des vestiaires, les Étampois vont se mettre à reculer sans pour autant baisser de rythme au niveau de l'intensité physique. La possession basculera du coté des visiteurs qui tenteront le tout pour revenir au score.

Le match était très engagé mais souvent bâclé par des fautes commises à la suite d’excès d'engagement de la part des deux formations.

Les U17 B feront preuve de solidarité défensive et de discipline tactique pour s'imposer par la plus petite des marge, 1-0 !

Une victoire importante qui leur permet de conserver leur première place avec désormais 3pts d'avance sur les Milliacois.

Il est important de confirmer le weekend prochain en déplacement chez la lanterne rouge Morangis Chilly qu'il faudra respecter.

FCE, la page officielle