28 décembre 2018 à 17:55

U17 : Des virages bien négociés

Le moins que l'on puisse dire, est que cette première phase de la saison 2018/2019 est une réussite au sein de la catégorie U17 qui se montre à la hauteur des objectifs.

L'équipe première réalise un sans faute avec un total de 7 victoires et un match nul après 8 rencontres.

Meilleure attaque et meilleure défense, le groupe A impressionne en cette première partie de saison.

Mais surtout, le groupe a su se montrer décisif au moment de négocier les virages important en récupérant un excellent point du déplacement à Ris Orangis (principal concurrent pour la montée) mais surtout en s'imposant en déplacement 2-1 sur le terrain de Palaiseau dans un contexte particulier.

Particulier car il faudra saluer le courage du jeune Jordan Henry, venu fièrement rendre hommage à son grand père décédé quelques jours plus tôt.

L'équipe technique de la catégorie U17 tenons à saluer la famille Henry, fidèle supporter du club et très impliqué depuis 2 ans.

Nous adressons une nouvelle fois un message de soutien à cette famille pour cette dure épreuve.

Dans l'ensemble, l'équipe première aura bien négocier sa première partie de saison.

Souhaitons que l'histoire se répète en seconde phase !

L'équipe réserve imite parfaitement la A !

L'équipe B des U17 a également effectué une première phase quasiment similaire à celle de la A en totalisant aussi 22pts sur 24 possible (7 victoires et un match nul)

Les tournants de la saison ont bien été négociés pour leur part puisqu'ils sont aller chercher le point du match nul à Limours (concurrent direct pour la montée) 2-2 après avoir pourtant été menés 2-0 à la pause.

Ce groupe à su faire preuve de caractère en réalisant un sans faute à domicile dont une victoire de prestige 1-0 contre Milly la Fôret, et une victoire 4-2 contre le SC.Epinay, deux autres candidats sérieux à la montée .

protocole d'entrée:(FC.ÉTAMPES 1-0 FC.MILLY/GATINAIS  & FC.ÉTAMPES 4-2 SC.ÉPINAY S/ORGE)

Ce parcours leur permet provisoirement de creuser l'écart avec se poursuivants (7 points d'avance sur le deuxième, le SC.Epinay, 9 sur le 3ème Milly et 10 sur le 4ème Limours) vigilance toutefois, les Milliacois compte un match en retard, et Limours 2 matchs ce qui peuvent leur permettre de revenir respectivement à 6 et 4 points des Étampois en cas de victoires)

l'objectif de la seconde phase sera de faire le carton plein à domicile et faire preuve de force de caractère en déplacement quand nous connaissons les inconvénients de l'arbitrage maison dont il faudra se méfier.

Rendez-vous en 2019

FC.ÉTAMPES, page officielle