Football Club d'Étampes : site officiel du club de foot de Étampes - footeo

Les U12 / U13

Le vivier du FCE

C'est peut-être l'une des plus belles fiertés du FC Etampes. Il y a deux ans, les club voyait l'une des ses équipes accéder au niveau régional : les U13. Après une première saison difficile, ils ont remis ça cette année. Et pour le moment, ça se passe plutôt très bien, avec 4 victoires en 6 rencontres. À cet âge, pas de classement, mais les résultats commencent à avoir une certaine importance.

Et à ce jeu, vous l'avez compris, les jeunes de FCE font fort. Mais résumer la catégorie à la seule équipe régionale serait trop facile. Parce qu'avec 72 licenciés, les U12/U13 sont l'une des catégories d'âge les plus nombreuses du club. Ce sont donc quatre équipes qui foulent les différentes pelouses du département tous les samedi après-midi.

72 jeunes en constante progression et toujours à l'écoute de leur éducateurs. Il faut dire qu'ils sont bien entourés : Christophe, Rémy, Alexandre, Fernando et Pierre sont derrière eux toutes les semaines, lors des deux entraînements hebdomadaires (1). Des éducateurs qui travaillent sur certaines qualités comme la vision du jeu et la prise d'information.

Et puis les éducateurs aussi reçoivent du soutien. Les parents sont généralement nombreux à suivre les enfants sur les terrains. Et tous les week-ends, un bus est mis à disposition pour effectuer les déplacements.

1 : Les entraînements ont lieu le mercredi de 16h45 à 18h30 à Jo-Bouillon et le jeudi de 18h à 20h sur le terrain Claude-Minier.

FCE vient de remporter le trophée 1500000 visites 6 mois
FCE vient de remporter le trophée 50 membres 1 an
Brice Tandu est devenu membre 1 an
Zakaria Essanaâni est devenu membre 1 an